8 Raisons de créer un site e-commerce pour votre magasin

E-commerce par ci, E-commerce par là… Le e-commerce est sans doute l’un des sujets qui fait le plus écho dans le monde entrepreneurial à l’heure actuelle. Tout le monde en parle et tout le monde y songe. Pour ceux qui ont longtemps désiré lancer leur propre entreprise et obtenir la liberté financière, le e-commerce est incontestablement une option de choix. Compte aux entrepreneurs déjà établis, le e-commerce est l’opportunité inestimable de croitre ses revenus et de conquérir le monde. Si le e-commerce est aussi prometteur qu’on l’entend, pour quelles raisons serait-il avantageux pour vous de vous lancer dans la création d’un site e-commerce pour votre magasin ?

#1 Le E-commerce, la révolution du moment

L’histoire a révélé que quelque soit l’industrie ou le marché, les premiers à sauter sur les nouvelles opportunités du moment surpassent souvent de très loin leurs concurrents et se garantissent une place incontournable et une position d’acteur clé dans leur secteur d’activité. La plupart des premiers sites e-commerce à l’arrivée d’internet sont aujourd’hui des références notoires à l’exemple du géant Amazon et eBay. Sachez toute fois que même si vous n’avez pas été parmi les 1er à vous lancer en e-commerce, il est encore largement possible pour vous de jouir de son essor. En 2021, le chiffre d’affaire du e-commerce s’est élevé à 4,9 trillions de dollars, soit l’équivalent de 4,18 trillions d’euros. Cette donnée folle traduit à suffisance la grosse opportunité que le e-commerce reste encore aujourd’hui.

Le e-commerce est avec internet l’une des révolution majeure de cet ère ayant contribué à transformer le comportement de la population et transformer le standard de plusieurs marchés. Même si vous ne le soupçonnez pas, sachez que la majorité de vos clients ont développé l’habitude de se rendre sur internet pour acheter un article ou en avoir des informations.

#2 Offrir une commodité à vos clients

Pour acheter vos produits, vos clients sont obligés de se rendre à votre magasin si vous n’avez pas de site e-commerce. Pour certains d’entre eux, cela s’avère très contraignant. En plus de dire au revoir au confort de leur maison et à leur émission TV préférée, vos clients font la queue devant votre caisse pour payer chacun à son tour l’article de son choix. Vous vous dites sans doute « mais ça a toujours été ainsi et cela ne dérangent personne »; quoique vous constaterez également que le monde préfère toujours choisir l’option la plus simple et la moins contraignante quand le choix se présente. Ainsi, en optant pour un site e-commerce vous créez une commodité pour vos clients et vous les fidéliser.

#3 Vendre vos produits en tout temps et partout dans le monde

Votre magasin est situé à un coin précis de la ville. C’est à cet endroit que vous vendez vos produits et recevez vos paiements. Et parce que vous êtes soumis à cette contrainte géographique, vos ventes sont proportionnelles au nombre d’habitant de votre ville et au trafic qui circulent régulièrement dans votre avenue. En plus de cela, le personnel de votre magasin étant humain, il ne travaille pas indéfiniment et a besoin de repos; c’est pour cela que vous avez des heures de pause et de fermeture. Mais, pouvez-vous imaginer un instant que votre magasin ne fermait jamais ? Votre revenu serait fortement multiplié et vos clients n’auraient pas à se rendre chez vos concurrents pour acheter ce qu’ils auraient pu acheter chez vous.

Avec un site e-commerce, vous vendez en tout temps parce que contrairement à votre magasin, votre site ne ferme jamais et vos clients achètent vos articles de partout dans votre ville, votre pays, votre continent et le monde entier grâce à des solutions de paiement intégrées sur votre plateforme. Ainsi, grâce au e-commerce, vous n’avez plus qu’un seul point de vente et d’encaissement, vous pouvez recevoir plusieurs paiements instantanément, encaissez à chaque heure de la journée et vendre partout dans le monde sans devoir vous multiplier.

#4 Réduire vos charges

Vous souvenez-vous du montant que vous avez investi pour ouvrir votre magasin ? Vous avez passer du temps à trouver le meilleur emplacement, embauché des ouvriers pour effectuer tous les travaux d’emménagement nécessaires et obtenu les documents vous octroyant le droit d’y implanter votre commerce. Pour votre magasin vous avez souvent de lourdes factures à payer mensuellement, que vous soyez rentable ou pas, sans compter le personnel. Et si vous comptez ouvrir un autre magasin dans un nouvel emplacement, vous vous préparez inévitablement à augmenter vos charges. Avec un site e-commerce, vous

#5 Donner à vos prospects envie d’acheter plus facilement

#6 Augmenter le panier d’achat

#7 Tenir une liste client

#8 Attirer des milliers d’acheteurs potentiels

Votre magasin

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Au sommaire

Découvrez d'autres articles

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Discutez avec nous !